builderall

Chiara Foschiani

Oubliez les histoires d’amour à l’eau de rose, Chiara parle d’amours toxiques, de prédations, de recherche de soi-même. Quelle est la part de fiction et de réalité vécue ? Chiara garde le mystère, préservant avec élégance son intimité, et posant sur le monde un regard lucide.
 
Sa personnalité, elle la révèle au travers de sa musique, aux accords parfois surprenants, une pop assumée plutôt sombre et mélancolique mais que la puissance de sa voix propulse dans un univers proche de London Grammar, Lorde et même parfois Kate Bush. Elle chante en anglais, mais le français et son amour des mots lui font de l’œil et derrière son piano, elle écrit dans les deux langues.
 
Chiara ne cherche pas la facilité dans ses compositions mais l’émotion est au cœur de sa quête artistique. Faire du bien aux autres au travers de sa musique, donner de l’espoir et partager avec bienveillance et une empathie naturelle ses sentiments. Rien de plus, rien de moins.
 
Accompagnée depuis trois ans par les Cuizines à Chelles et soutenue par File 7, elle partage la scène avec deux musiciens à la basse et  à la batterie, tandis qu’elle est aux claviers, au chant, à la guitare et au Ukulélé.

Après un premier EP prometteur "Trouble Maker" sorti en 2021, Elle sort son deuxième projet, " The Forgotten Color" le 15 septembre 2023. Pour ce nouvel opus, elle a collaboré avec le compositeur et arrangeur Edgar Michaud ( Amarula café club, Space Nerdz) et Bruno Gruel pour le mastering. Très concernée par les problématiques de violences sexuelles et de harcèlement, Chiara n'hésite pas parler de ces sujets dans ses chansons et à y mettre des mots forts.
2024 sera, pour Chiara, sous le signe du changement avec les sorties  de trois nouveaux singles "Rerun" "Outta My Mind" et "Me Myself & I" qui annoncent l'arrivée d'un album pour début 2025. Elle explore une dark pop teintée d'hyperpop, résolument plus brute et alternative, dans la lignée d'Amelia Moore.

Elle a reçu le soutien de la Sacem avec la subvention d'autoproduction en septembre 2021, a remporté en mai 2022, le Tremplin 77, organisé par le département de Seine et Marne et a reçu la bourse FORTE de la Région Ile de France.  Elle fait partie de la promo 2022 de la Nouvelle Onde des #30demoinsde30ans. Chiara, distribuée par Believe via Absilone est co-editée par 17C-Records et Musigamy. 2024 a vu son arrivée dans le Top 100 du prix de la Société Pernod Ricard.